dimanche 11 août 2013

Après shampooing lissant

Recette d'après shampooing lissant.

Sympathique surprise ces derniers jours ! J'ai reçu un petit cadeau Aroma Zone : deux produits, le phyto'liss et le maca vital, deux agents capillaires à la description très intéressante. Comme le font les Fées AromaZone, voici une idée de recette et mon avis concernant le premier de ces produits.

Evidemment, j'ai testé le premier dans une recette d'après shampooing. Comme mes cheveux ne sont pas crépus ou ondulés, c'est l'effet "discipline des frizottis" que je cherche.

Phase 1 :
HV amande douce : 5% - 6,2g
BTMS : 5% - 6,2g

Phase 2 :
Eau : 65% - 82g

Phase 3 :
Protéines de riz : 40 gouttes
Phyto'liss : 3 grosses gouttes visqueuses
Cosgard : 22 gouttes

Faire chauffer les phases 1 et 2 au bain marie, mélanger hors du feu au mini-fouet. Laisser refroidir et ajouter des éléments de la phase 3.

La recette est très facile à réaliser. Le phyto'liss a un aspect très ... bizarre, un peu comme du miel liquide épais : il ne passe pas par le codigoutte, il suffit de l'enlever et de faire couler 3 gouttes le long de l'embout. L'odeur est très forte sur le produit pûr, agréable si on apprécie comme moi les odeurs végétales épicées fortes (un peu acide, comme le vinaigre ou le citron). Une fois dilué dans l'AS, c'est très léger, facile à appliquer et à rincer et oui, le démélage est un peu facilité par rapport à un shampooing sans AS. En conclusion : produit validé pour cet essai et à tenter dans d'autres recettes !

Edit : le démêlage est plus que "un peu facilité", et l'effet "lissant" est bien là, les vagues/ondulations sont plus détendues, souples sur la longueur. Il y a un mieux sur les frizottis des petits cheveux à tendances rebelles. Phyto'liss revalidé en mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire