vendredi 9 août 2013

Hénné n°1-2-3-4

Comment ne pas donner mon avis concernant le hénné ?
En bref : j'adore ce produit.
Couleur, brillance, épaisseur, volume, douceur, cuir chevelu plus sain ... que du positif sur les effets !

Découvert en 2012 car je souhaitais des reflets roux sans me pourrir les cheveux, j'ai testé la bouillasse. D'abord avec la marque "hénné natur" avant de me fournir chez Aroma Zone. En tout cas je suis satisfaite des deux marques même si le résultat n'est pas identique.
Côté couleur, je vise un roux/rouge très foncé. Les commentaires que je reçois sont les mêmes : ceux qui ne connaissent pas ma couleur naturelle, le blond foncé, pense que le roux est ma vraie couleur ! Donc un résultat naturel qui me convient très bien.

- Hénné natur : - texture pas assez moulue, boulettes pendant le mélange, dégorge beaucoup
                         + couleur très vive, ne coule pas, prend très vite






 
"Hénné Natur" juste après rincage et séchage
un orange très prononcé (plus que sur la photo)
qui dégorge pendant 4 semaines

Le même hénné après plusieurs shampooings,
la couleur est fixée et ne dégorge plus. Un résulat très naturel.
 La couleur définitive me convient très bien, la brillance aussi, mais la période où le hénné dégorge est vraiment longue. Avec le hénné, il y a du miel et du citron.
 


- Hénné AZ : - colore moins fort et moins rapidement
                      + poudre fine, facile à mélanger, ne dégorge pas ou très peu


  
Pas de reflets carottes, même juste après rincage et séchage.
Un rouge pas assez intense mais bien fixé.
 




La couleur définitive. Ce hénné ne dégorge pas du tout.
Et pour la brillance, sans commentaire !


J'ai donc un roux/rouge foncé selon la lumière, des mèches plus claires qui correspondent aux mèches de mes tempes, naturellement plus claires dans ma couleur d'origine. Le hénné ne fait pas un casque coloré uniforme, il respecte les nuances d'origine.
 

La recette de mon dernier hénné :
- 25% hénné neutre
- 75% hénné
De l'eau très chaude, juste assez pour le mélange soit pâteux, puis :
- 3cs de miel
- 1/2 jus de citron
- 2 jus de bettraves qui se morfondaient dans le frigo

Mes cheveux n'étant pas très poreux (ne prennent pas bien la couleur) et souhaitant une vraie coloration, et pas seulement des reflets, le temps de pause pour moi est très long : de 12 à 28 heures, sous cellophane.

J'ai choisi de faire deux hénnés par an sur l'ensemble de mes cheveux, et juste les racines entre deux.

Edit : ma couleur naturelle.







2 commentaires:

  1. Bonjour, vos cheveux sont magnifiques !! Quel henné avez vous utilisé pour avoir le résultat de l'avant dernière photo (celle où vous parlez de la brillance) ? Vous écrivez qu'il s'agit du henné de chez Aroma-zone mais comme ils en ont plusieurs je suis perdue :(
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci beaucoup pour votre message ^^
    Le henné d'AromaZone que j'ai utilisé est le henné d'Egypte. Je l'ai mélangé avec de l'eau chaude (pas bouillante), laissé reposé, congelé, décongelé et appliqué au moins 12h. Je vous déconseille de mettre du citron, du vinaigre ou autre élément acide souvent conseillé car la couleur sera beaucoup plus pâle. La fois où j'ai mis du citron, j'ai obtenu du blond doré...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer