vendredi 12 juillet 2013

Avant ou après shampooing karité/menthe

Une recette d'après (ou avant) shampooing avec du karité et pourquoi-pas-on-vera de la menthe du jardin.
La recette grosso-modo puisque je fais plus au pif qu'a la balance ...

Phase A
- 10g karité (2cs)
- 3g HV ricin (un micro peu)
- 2g HV pomme (un micro micro peu)
- 2g cire n°3 Aroma Zone (le dessus d'un couteau à bout rond)
- 1/4 cc BTMS

Phase B
- eau minérale très chaude et feuilles de menthe (autant ou un peu plus que la phase A, à voir dans des bols de taille identique). Le but est de faire une sorte de tisane à la menthe, moi essai avec trois feuille était bien parfumée pendant que le mélange était chaud et tiède, une fois froid, on sent seulement le karité.

Phase C
- 30 gouttes de protéines de riz

J'essaie sans conservateur pendant 1 mois pour voir comment la mixture évolue, si cela évolue mal, la prochaine fois j'ajoute du conservateur cosgard (AZ)

Les phases A et B : deux bols identiques



Faire chauffer les phases A et B au bain marie, ensemble. Une fois tout fondu, les mélanger doucement hors du feu. Laisser refoidir et ajouter les protéines de riz puis fouetter. Ayéééé

C'est assez facile à rincer mais si vous n'avez pas les cheveux secs, je conseille de le faire avant le shampooing car le karité est tenace ! Inutile de l'appliquer sur les racines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire